Le QG de la Justice league
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conte-rendue de la réunion du 25 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Aydern
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2014

Conte-rendue de la réunion du 25 janvier Empty
MessageSujet: Conte-rendue de la réunion du 25 janvier   Conte-rendue de la réunion du 25 janvier EmptyDim 26 Jan - 13:01

Salut à tous/toutes !

Hier, après avoir récolté l'avis de certains membres, j'ai décidé de faire une réunion de guilde regroupant tous les plus haut-gradés et trois autres membres de la guilde. Les membres présents étaient : Atharaxia, Fayt, Lyvih, Mechanicia, Real'piece, Akleodorion, Solomonck, Vatelos et moi-même.

On a longuement parler sur les bases, la politesse, le respect ainsi que le recrutement de la guilde. Après près d'une heure et demis de réunion, on a réussis à tous se mettre d'accord, ou du moins, presque. Il va falloir avoir le coeur accroché parce qu'il est possible que la suite de ce message ne plaise pas à tout le monde et j'en suis parfaitement conscient mais je vais prendre mon rôle plus au sérieux dès maintenant. Je sais que je ne pourrais contenter tout le monde, donc, pardonnez-moi, je serais cours et bref. Bonne lecture.


Premier sujet de conversation : Règles et bases de la Justice league.

Jusqu'à maintenant, la Justice League n'avait pas de véritables règles et ne possédait pas de bases saines et solides. J'en ai parlé assez longuement avec les membres présents et on a tous accepter de faire des efforts sur certains points. Pour plus d'informations, rendez-vous ici. J'insiste surtout sur le fait d'avoir des conversations ''hardcore'' et sur les sujets ''pipi-caca''. On évite de faire ça, je ne demande pas d'être coincé mais simplement de surveillé notre langage et nos sujets de conversations et contrairement à ce que la plupart pensaient, ce type de conversations peuvent et gênent certaines personnes. Merci donc de vous abstenir dorénavant. Aussi, le fait d'arriver à rester plus saint dans nos propos donnera une meilleure image de la guilde aux autres ainsi qu'aux nouveaux membres.

Je demande aussi aux personnes ayant des problèmes avec ça, qui ne se sente plus à l'aise suites à ces nouvelles règles et ne voulant pas faire d'efforts, de partir. Sachez aussi que si un sujet vous gêne, vous devez le dire, ne soyez pas timide, on changera de conversations.


Second sujet de conversation : Le recrutement.

Il m'est arrivé qu'on me dise que certains membres venaient en guilde simplement pour profiter des bonus de guilde, du mulage ou autre et j'en suis conscient. De ce fait, j'en es aussi parlé avec les membres et vous pourrez trouver plus d'info sur ce sujet. Sachez que ces règles ont été votés avec toutes les personnes présentes à la réunion. Libre à vous de les accepter ou non mais dans ce cas, je suppose que vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Troisième sujet de conversation : Membres actuels et inactifs.

Nous avons fait un trie des membres inactifs de la guilde hier soir, de ce fait, il est possible qu'un de vos amis ou de vos mules aie été kick sans le vouloir, si c'est le cas, merci de nous prévenir. Cela soulève aussi le problème des membres qui sont invités en guilde mais qui ne se présente pas, je vous laisse retourner sur les règles et conditions de recrutement ci-dessus. Dorénavant, si un membre ne donne plus signes de vie au bout d'un mois, il sera viré de la guilde, merci de prévenir et si, vous vous faites kick, vous pourrez toujours revenir en prévenant une personne de la guilde.

J'ai finis, il est possible que je rajoute des détails mais c'est un résumé de ce qui s'est passé hier afin de vous offrir une lecture rapide et vous évitez de gros pavés. Merci de votre compréhension et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-justice-league.monempire.net
 
Conte-rendue de la réunion du 25 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion du 10/09/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le QG de la Justice league  :: L'ardoise du Justicier :: Comptes rendus et mises à jour-
Sauter vers: